Messages.jpg

Messages

 Messages

piano: Thomas Enhco
saxophones classiques: Quatuor Morphing
contrebasse: Stéphane Kerecki
percussion: Fabrice Moreau


Le compositeur américain Patrick Zimmerli, basé entre New York et Paris, explore dans toute son œuvre la frontière entre jazz et musique classique. Son nouveau projet franco-américain rassemble une formation inédite qui poursuit ce voyage musical : le jeune et versatile pianiste Thomas Enhco, le quatuor de saxophones classiques Morphing, et les formidables contrebassistes et percussionistes Stéphane Kerecki et Fabrice Moreau. 

Messages se présente comme un mini-concerto où le quatuor de saxophones joue le rôle des cordes, cuivres, et vents combinés, soutenus par la section rythmique des instruments de jazz, tandis que Thomas navigue entre technique classique et improvisation - messages que s’envoient et se renvoient ces musiciens pour un dialogue hors du commun.

La deuxième partie du concert fera entendre des compositions de Thomas Enhco arrangées par Patrick Zimmerli, dans lequel celui-ci jouera également du saxophone, bouclant ainsi la boucle du mélange franco/américain compositeur/instrumentiste.