Fallen
FALLEN
Fred, avocat commis d’office idéaliste et fauché, tombe fou amoureux d’une call-girl de luxe, Purrple. Il tente de l’arracher à son milieu sans savoir qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, et se heurte à la résistance acharnée de son père, politicien conservateur en pleine campagne électorale.
Fallen - inspiré par La Traviata de Verdi, situé à New York et chanté en anglais, est la saison initiale d’un ensemble de quatre mini-séries pour écran télévision ou internet (10 épisodes de 15 minutes chacune), inspirée à chaque fois d’un grand opéra du répertoire, mais dont le livret et la musique, originaux, seront résolument ancrés dans le 21ème siècle, et filmés selon les standards actuels.
Un livret chanté entièrement original qui suit la trame de l’opéra historique et peut ainsi attirer les fans d’opéra, mais qui, conçu comme une série, captivera une audience non-familière avec le monde de l’opéra.
Une musique écrite pour quatuor à cordes et quatuor de jazz, là encore entièrement originale et contemporaine, mais qui reprendra les plus grands « tubes » de l’opéra, en les replaçant au confluent de la musique classique, du jazz, de la comédie musicale, et de la pop.
Une esthétique vidéo contemporaine, rythmée, de jeunes chanteurs d’opéra dont les talents d’acteurs seront au moins aussi importants que leur capacités vocales, avec possibilités de guest stars d’opéra.
Les saisons suivantes s’inspireront du Don Giovanni de Mozart, de Carmen de Bizet, et de la Bohème de Puccini.